chirurgie cutanée

La chirurgie cutanée correspond à la chirurgie d’exérèse des lésions de la peau du visage et du corps.

Le Dr Ferry, chirurgien esthétique à Strasbourg et Haguenau, vous informe sur la chirurgie cutanée.

Qu’est ce que la chirurgie dermatologique, la chirurgie cutanée ?

La chirurgie cutanée est aussi appelée chirurgie dermatologique.

Elle consiste à retirer des lésions de la peau du visage et/ou du corps.

Cette chirurgie d’exérèse cutanée laisse toujours une cicatrice plus ou moins visible.

Il existe des lésions bénignes (grain de beauté, lipome…) et des lésions malignes (carcinomes, mélanomes…)

Quelles chirurgie cutanée réalisons-nous ?

Nous réalisons la chirurgie des lésions bénignes type grains de beauté (naevus) ou lipomes dans le cadre d’une chirurgie à visée esthétique.

Nous ne réalisons pas la chirurgie des tumeurs malignes type mélanome ou carcinome.

Nous ne réalisons pas de chirurgie des lésions inflammatoires, infectées (abcès, boutons ou kystes) ou qui nécessitent un traitement rapide ou urgent.

Nous ne réalisons pas de reprise de cicatrice, ni de chirurgie pour les séquelles d’acné.

Nous ne réalisons pas de traitement par laser.

Quelle taille de cicatrice après chirurgie cutanée ?

L’exérèse d’une lésion (grain de beauté, lipome…) nécessite la réalisation d’un cicatrice.

En cas de grain de beauté, la taille de la cicatrice correspond environ à 2 ou 3 fois le diamètre du grain de beauté.

En cas de lipome, la taille de la cicatrice correspond environ au diamètre du lipome.

chirurgie dermatologique

L’essentiel à savoir sur la chirurgie cutanée

Avant l’exérèse :

• Une consultation préalable avec votre chirurgien est nécessaire (pas d’intervention le jour de la 1ère consultation)
  • Les consultations de chirurgie esthétique ne sont pas remboursables par l’assurance maladie ni par la mutuelle.
  • Nous ne réalisons pas d’intervention en urgence (pas de traitement des lésions inflammatoire et/ou douloureuses)
  • Devis personnalisé remis à l’issue de la 1ère consultation
  • Tarif : 300 à 1000 € par lésion
  • Tarifs et honoraires du chirurgien  : NON pris en charge par la sécurité sociale