rajeunissement des mains & injection de graisse

Le rajeunissement des mains par injection de graisse est une intervention de chirurgie de la silhouette.

Le Dr Ferry, chirurgien esthétique à Strasbourg et Haguenau, vous informe sur le rajeunissement des mains.

Qu’est ce que le rajeunissement des mains par injection de graisse ?

Le rajeunissement des mains par injection de graisse est aussi appelé lipomodelage des mains.

La graisse est prélevée par liposuccion au niveau des zones donneuses (ventre, hanches, cuisses, fesses, genoux…) puis réinjectée dans les mains.

C’est une technique 100% naturelle.

Pour qui et pourquoi réaliser un rajeunissement des mains ?

Le rajeunissement des mains par injection de graisse s’adresse aux femmes et aux hommes qui sont gênés par l’aspect de leurs mains, qui se sont affinées et creusées à cause du vieillissement de la peau et des tissus sous cutanés.

Cette injection de graisse au niveau des mains est possible si la personne présente au moins une zone donneuse de graisse de volume suffisant pour permettre une liposuccion.

L’intervention se propose de restaurer les volumes et le galbe des mains, de combler ou atténuer de certaines rides des mains et d’améliorer la texture de la peau des mains.

Le rajeunissement des mains est une technique moderne et douce qui permet de rajeunir et regalber les  mains.

L’essentiel à savoir sur le rajeunissement des mains

• Technique 100% naturelle par injection de graisse
  • Liposuccion dans le même temps
  • Cicatrice minime (millimétrique)
  • En ambulatoire (avec sortie de jour même) le plus souvent
  • Délai légal de réflexion de 15 jours minimum entre la 1ère consultation et l’intervention
  • Indisponibilité professionnelle à prévoir : 2 à 7 jours
  • Résultat final : 3 mois, durable dans le temps

La consultation permet d’envisager les options liées à l’intervention (aspects techniques, type d’hospitalisation…) en tenant compte de vos souhaits et de votre morphologie afin de vous proposer un projet « sur mesure ».

Des exemples de photographies « avant-après » pourront vous être présentés.

Une 2ème consultation pré opératoire est nécessaire afin de renouveler les explications, de répondre aux éventuelles questions et de valider le projet.

Un délai de réflexion légal de 15 jours minimum doit être respecté entre la 1ère consultation et l’intervention.

Les tarifs varient de 2000 à 3000 € TTC.

L’intervention n’est pas remboursable par l’assurance maladie.

Les incisions permettant la liposuccion et la réinjection de la graisse sont millimétriques.

Le choix des zones de prélèvement est fonction des zones d’excès de graisse et des désirs des patients.

Une fois prélevée, la graisse est soigneusement préparée avant d’être réinjectée. Une purification est réalisée par filtration graisseuse. C’est finalement la graisse pure qui va être réinjectée dans les mains à l’aide de fines canules.

La graisse réinjectée va s’intégrer au niveau des mains. Il s’agit d’une greffe de graisse.

Durée de l’intervention de 1h00 à 1h30.

Séjour à la clinique en ambulatoire (avec sortie le jour même) ou en hospitalisation.

Les suites opératoires sont habituellement simples et peu douloureuses.

Une interruption de l’activité professionnelle de 2 à 7 jours est à prévoir, en fonction de l’activité.

Une interruption des activités sportives de 2 à 4 semaines est à prévoir, en fonction de l’activité.