augmentation des fesses & injection de graisse

L’augmentation des fesses (ou lipomodelage des fesses) est une opération courante et sécurisée de chirurgie de la silhouette.

Le Dr Ferry, chirurgien esthétique à Strasbourg et Haguenau vous informe sur l’augmentation des fesses par injection de graisse.

Qu’est ce qu’une augmentation des fesses par injection de graisse ?

L’augmentation des fesses par injection de graisse est aussi appelé lipofilling ou lipomodelage des fesses.

La propre graisse de la patiente est prélevée par liposuccion au niveau des zones donneuses puis injectée dans au niveau des fesses.

C’est donc une technique 100 % naturelle qui permet d’améliorer le galbe des fesses sans prothèses de fesses.

Pour qui et pour quoi réaliser une augmentation des fesses ?

L’augmentation des fesses s’adresse aux femmes et aux hommes qui sont gênés par l’aspect plat et le manque de galbe au niveau des fesses et/ou qui souhaite une amélioration globale de leur silhouette.

La liposuccion permet de récolter la graisse nécessaire à l’augmentation des fesses et réalise un remodelage de la silhouette dans le même temps avec un bénéfice esthétique supplémentaire.

Cette technique moderne allie un remodelage des fesses totalement naturel et harmonieux en même temps qu’une liposuccion des zones jugées disgracieuses par la patiente. Elle n’est possible que si la patiente présente au moins une zone donneuse de graisse de volume suffisant.

L’essentiel à savoir sur l’augmentation des fesses

• Amélioration du galbe des fesses 100 % naturelle
  • Simulation 3D avant/après en consultation pour mieux visualiser le résultat
  • Durée de l’intervention : 1h30 à 2h30
  • En ambulatoire (sortie le jour même) ou en hospitalisation
  • Indisponibilité professionnelle à prévoir : 3 à 10 jours
  • Arrêt sport à prévoir : 2 à 4 semaines
  • Délai avant le résultat final : 6 mois

Mon équipe et moi-même seront à  votre écoute pour répondre à toutes vos questions et à votre disposition pour vous recevoir à tout moment en cas de besoin. Nous veillerons à ce que la réalisation de votre projet se déroule dans les meilleures conditions.

La consultation permet d’envisager les options liées à l’intervention (place des cicatrices et aspects techniques, type d’hospitalisation…) en tenant compte de vos souhaits et de votre morphologie afin de vous proposer un projet « sur mesure ».

Un devis détaillé et personnalisé vous sera remis à la fin de la consultation.

L’augmentation des fesses n’est pas remboursable par l’assurance maladie.

Recommandations pré opératoires

L’arrêt du tabac est vivement recommandé, au moins un mois avant et un mois après l’intervention.

Aucun traitement à base d’aspirine, d’anticoagulant ou d’anti-inflammatoire ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.

Les incisions permettant le prélèvement et la réinjection de la graisse sont millimétriques.

La graisse est prélevée par liposuccion. Le choix des zones de prélèvement est fonction des zones d’excès de graisse et des désirs de la patiente.

Une fois prélevée, la graisse doit être soigneusement préparée avant d’être réinjectée. Une purification est réalisée par filtration graisseuse.  C’est finalement la graisse pure qui va être réinjectée dans la zone receveuse à l’aide de fines canules.

Durée de l’intervention : 1H30 à 2h30.

Séjour à la clinique en ambulatoire (sortie le jour même) ou en hospitalisation.

j’adopte une technique qui m’est propre et que j’adapte à chaque personne afin d’obtenir les meilleurs résultats. Pour vous assurer un maximum de sécurité, toutes les interventions sont réalisées au sein de cliniques agréées pour la chirurgie esthétique.

Les suites opératoires sont habituellement simples.

les fils sont résorbables.

Un vêtement de maintien sera porté pendant 4 à 6 semaines.

Une interruption de l’activité professionnelle de 3 à 10 jours est à prévoir.

Une interruption des activités sportives de 2 à 4 semaines est à prévoir.