liposuccion du double menton

La liposuccion du double menton est une chirurgie esthétique du visage courante et sécurisée.

Le Dr Ferry, chirurgien esthétique à Strasbourg et Haguenau, vous présente les modalités d’une liposuccion du double menton.

Qu’est ce que la liposuccion du menton ?

La liposuccion du double menton est la liposuccion de la zone comprise entre le menton et le cou.

Pour qui et quoi réaliser une liposuccion du double menton ?

La liposuccion du double menton s’adresse aux femmes et aux hommes qui sont gênés et qui souhaitent :

• atténuer le « double menton »,
  • atténuer les « bajoues« ,
  • affiner et améliorer l’ovale du visage de face comme de profil,
  • un projet de rajeunissement facial global.

Quels autres gestes peuvent être associés à la lipoaspiration du menton ?

Le mini lifting du visage ou le lifting du visage sont utile pour un traitement global de la partie inférieure du visage.

D’autres altérations peuvent être présentes comme les rides du front, la chute des sourcils, les rides entre les sourcils ou au coin des yeux, le regard fatigué. Leurs traitements feront appel à des procédés complémentaires tels que la lipostructure du visage, l’injection de botox, l’injection d’acide hyaluronique ou l’injection de PRP.

L’essentiel à savoir sur la liposuccion du double menton :

• Chirurgie douce pour atténuer le double menton
  • Simulation 3D avant/après en consultation
  • Anesthésie locale
  • Durée de l’intervention : 30 à 45 minutes
  • En ambulatoire ou en externe (polyclinique), avec sortie le jour même.
  • Indisponibilité professionnelle à prévoir : 2 à 7 jours
  • Résultat final : 3 mois, durable dans le temps.

La consultation permet de réaliser un examen des paupières et une analyse globale du visage afin de vous proposer un projet adapté, qui tient compte de vos souhaits et de la morphologie de votre visage.

Une deuxième consultation pré-opératoire est nécessaire afin de renouveler les explications, de répondre aux éventuelles questions et de valider le projet.

Les tarifs varient de 1000 à 1300 € TTC

La liposuccion du double menton ne peut être prise en charge par l’assurance maladie.

En cas d’anesthésie générale, le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l’intervention.

Un démaquillage soigneux le jour de l’intervention est requis.

La liposuccion du double menton se pratique à l’aide de très fines canules, connectées à un système d’aspiration douce.

La longueur de l’incisions est courte, inférieure à 5 millimètres et elle est cachée sous le menton.

La cicatrice est généralement quasiment imperceptible.

Anesthésie locale dans la majorité des cas ou anesthésie générale.

Durée de l’intervention de 30 à 45 minutes.

Séjour à la clinique en ambulatoire ou en externe (polyclinique) avec sortie le jour même.

Les suites opératoires sont habituellement simples et indolores.

Une interruption de l’activité professionnelle de 2 à 7 jours est à prévoir.

Une interruption des activités sportives de 2 semaines est à prévoir.

Contrôle post opératoire en consultation avec le Dr Ferry dans les 7 jours après l’intervention.

Le résultat est apprécié après un délai de 3 à 6 mois.

Le résultat est durable dans le temps en dehors de toute prise de poids importante.