liposuccion du pubis & lifting du pubis

La liposuccion du pubis et le lifting du pubis sont des opérations courante et sécurisée en chirurgie intime.

Le Dr Ferry, chirurgien esthétique à Strasbourg et Haguenau, vous présente la liposuccion du pubis.

Qu’est ce qu’une liposuccion du pubis, un lifting du pubis ?

Le pubis est aussi appelé mont de Venus.

La liposuccion du pubis consiste à retirer la graisse en excès au niveau du pubis, à l’aide fines canules.

Le lifting du pubis consiste à retendre la peau du pubis qui à tendance à s’affaisser.

Pour qui et pourquoi une liposuccion du pubis, un lifting du pubis ?

La liposuccion du pubis et le lifting du pubis s’adressent aux femmes qui sont gênés par l’aspect de leur pubis, trop volumineux et/ou tombant. L’excès de peau au niveau du pubis est consécutifs à un amaigrissement important ou au vieillissement.

La liposuccion du pubis est indiquée lorsque le volume du pubis est trop important,

Le lifting du pubis est indiquée lorsqu’il existe un excès de peau du pubis.

Quels gestes sont régulièrement associés à une chirurgie du pubis ?

Dans le cadre d’une chirurgie intime globale de rajeunissement on peut également réaliser : une augmentation des grandes lèvres par injection de graisse, une réduction des petites lèvres et/ou une vaginoplastie.

La chirurgie du pubis permet de corriger un pubis trop volumineux et/ou trop relâché. Les bénéfices de cette chirurgie sont à la fois physiques et psychologiques.

L’essentiel à savoir sur la chirurgie du pubis

• Lifting du pubis pour corriger le relâchement de la peau
  • Liposuccion du pubis pour enlever l’excès de graisse
  • Aucune prise en charge par l’assurance maladie n’est possible
  • Anesthésie  générale ou locale
  • Durée de l’intervention : 1h00 à 1h30
  • En ambulatoire avec sortie le jour même
  • Indisponibilité professionnelle : 3 à 10 jours
  • Interruption de l’activité sexuelle : 2 à 3 semaines
  • Résultat final : 3 à 6 mois, durable dans le temps

La consultation permet d’envisager les options liées à l’intervention (place des cicatrices et aspects techniques, type d’anesthésie, type d’hospitalisation…) en tenant compte de vos souhaits et de votre morphologie afin de vous proposer un projet « sur mesure ».

Des exemples de photographies « avant-après » pourront vous être présentés.

Une 2ème consultation pré opératoire est nécessaire afin de renouveler les explications, de répondre aux éventuelles questions et de valider le projet.

Les tarifs varient de 1800 à 2500 € TTC

Un devis détaillé et personnalisé vous sera remis à la fin de la consultation.

La lipoposuccion du pubis et le lifting du pubis ne peuvent être prise en charge par l’assurance maladie.

La liposuccion du pubis se pratique à l’aide de très fines canules, connectées à un système d’aspiration douce. La longueur des incisions est courte, inférieure à 5 millimètres. La cicatrice est généralement quasiment imperceptible au final.

Le lifting du pubis consiste à retendre la peau du pubis et à en retirer l’excès. La cicatrice est cachée dans les sous vêtements.

Anesthésie générale ou anesthésie locale

Durée de l’intervention : 1h00 à 1h30.

Séjour à la clinique en ambulatoire (sortie le jour même de l’intervention) ou en hospitalisation.

Les suites opératoires sont habituellement simples et généralement peu douloureuses.

Une interruption de l’activité professionnelle de 3 à 7 jours est à prévoir.

Une interruption des activités sportives de 2 semaines est à prévoir.

Contrôle post opératoire en consultation avec le Dr Ferry dans les 15 jours après l’intervention.

Le résultat est apprécié après un délai de 3 à 6 mois.

Le résultat est durable, en dehors de toute prise de poids importante.

Le suivi post opératoire en consultation est indispensable. J’y attache une attention particulière et j’assure moi-même un suivi consciencieux et prévenant de toutes mes patientes.