bodylift

Le bodylift est une chirurgie de la silhouette courante et sécurisée.

Le Dr Ferry, chirurgien esthétique à Strasbourg et Haguenau, vous présente le bodylift.

Qu’est ce qu’un bodylift ?

Le bodylift est aussi appelé plastie abdominale circulaire ou dermolipectomie abdominale circulaire.

Il consiste réaliser une abdominoplastie et un lifting des fesses c’est à dire à retendre la peau du ventre, des hanches, des cuisses (face externe) et des fesses dans le même temps opératoire.

Le bodylift peut être inférieur ou supérieur.

Pour qui et pour quoi réaliser un bodylift ?

Le bodylift s’adresse aux femmes et aux hommes qui sont gênés par le relâchement global et important de la peau au niveau du ventre, des cuisses et des fesses.

Le bodylift fait partie de la chirurgie réparatrice après une perte de poids importante dans le cadre d’un régime et/ou d’une chirurgie de l’obésité (sleeve gastrectomie, bypass…).

Après une perte de poids importante, les excès de peau qui affectent l’ensemble du corps sont difficiles à accepter, tant sur le plan physique que psychologique.

Le bodylift intervient sur l’ensemble de la silhouette et de la ceinture abdominale (ventre aplati, taille et hanches affinées, fesses remontées…).

Quels gestes sont associés au bodylift ?

La liposuccion du ventre et des hanches et des cuisses (face externe) sont très souvent associées à un bodylift.

Un remodelage des fesses par lambeau fessier ou une augmentation des fesses est parfois nécessaire.

Un geste sur les muscles abdominaux peut être nécessaire, afin de les remettre en tension.

Le bodylift entraine une amélioration majeure de la silhouette. Les répercussions physiques, esthétique et psychologiques sont souvent très positives, permettant aux patients de commencer une « nouvelle vie ».

L’essentiel à savoir sur le bodylift :

• Amélioration très importante de la silhouette
  • Simulation 3D avant/après en consultation
  • Selon les cas, une prise en charge partielle par l’assurance maladie est possible
  • Durée de l’intervention : 3h30 à 5h00
  • En hospitalisation à la clinique
  • Vêtement de maintien à porter pendant 6 semaines
  • Arrêt de l’activité professionnelle de 3 à 6 semaines
  • Résultat final : 6 mois, durable dans le temps

Mon équipe et moi-même seront à  votre écoute pour répondre à toutes vos questions et à votre disposition pour vous recevoir à tout moment en cas de besoin. Nous veillerons à ce que la réalisation de votre projet se déroule dans les meilleures conditions.

La consultation permet d’envisager les options liées à l’intervention (place des cicatrices et aspects techniques, type d’anesthésie, type d’hospitalisation, suites opératoires…) en tenant compte de vos souhaits et de votre morphologie afin de vous proposer un projet « sur mesure ».

Une 2ème consultation pré opératoire est nécessaire afin de renouveler les explications, de répondre aux éventuelles questions et de valider le projet.

Dans certains cas, cette intervention peut être prise en charge partiellement par l’assurance maladie.

Le cas échéant, il convient de vous rapprocher de votre mutuelle pour un éventuel remboursement des frais complémentaires.

L’arrêt du tabac est obligatoire avant l’intervention.

La cicatrice principale est circulaire, cachée dans les sous vêtements. Il existe une seconde cicatrice autour du nombril.

Il s’agit de retirer une bande de peau circulaire de 15 à 25 cm de hauteur, au niveau de la ceinture.

Une liposuccion du ventre, des hanches et des cuisses (face externe) est très souvent associée.

Un geste sur les muscles abdominaux est souvent nécessaire, afin de les remettre en tension.

Durée de l’intervention : 3h30 à 5h00

Séjour à la clinique en hospitalisation.

Les suites opératoires sont habituellement simples.

Le risque thrombo-embolique est prévenu par un traitement anticoagulant pendant 7 à 10 jours,.

Un vêtement de maintien sera porté pendant 6 semaines.

Une interruption de l’activité professionnelle de 3 à 6 semaines est à prévoir, en fonction du type d’activité.

Une interruption des activités sportives de 6 semaines est à prévoir, en fonction du type d’activité.

L’amélioration de la silhouette est stable dans le temps en dehors de tout variation de poids.