mini abdominoplastie ou mini lifting abdominal

La mini abdominoplastie est une opération courante et sécurisée, en chirurgie de la silhouette.

Le Dr Ferry, chirurgien esthétique à Strasbourg, vous présente la mini abdominoplastie

Qu’est ce qu’une mini abdominoplastie ?

La mini abdominoplastie est aussi appelée mini lifting abdominal ou mini plastie abdominale.

Elle consiste à retendre la peau du ventre qui se situe sous le nombril.

On lui associe fréquemment une liposuccion du ventre.

Pour qui et pourquoi réaliser une mini abdominoplastie ?

La mini abdominoplastie s’adresse aux femmes et aux hommes qui sont gênés par le relâchement de la peau du ventre située entre le nombril et le pubis.

L’excès de peau du ventre s’accompagne fréquemment d’un excès de graisse et fait le plus souvent suite à :

• une ou plusieurs grossesses,
  • un amaigrissement important.

Quels gestes peuvent être associés à une mini abdominoplastie ?

Une liposuccion du ventre et des hanches est souvent associée à la mini abdominoplastie.

Parfois, un geste sur les muscles abdominaux est nécessaire afin de les remettre en tension.

mini-abdominoplastie

La mini abdominoplastie est une chirurgie légère qui permet de retrouver un ventre plat. Par ailleurs, le fait de se sentir mieux dans son corps et dans ses vêtements améliore la confiance en soi.

L’essentiel à savoir sur la mini abdominoplastie :

• Une chirurgie douce pour un ventre plat
  • Simulation 3D avant/après en consultation
  • Anesthésie générale ou anesthésie locale
  • Durée de l’intervention : 1h00 à 1h30
  • En ambulatoire (avec sortie de jour même)
  • Résultat final : 6 mois, durable dans le temps

Mon équipe et moi-même seront à  votre écoute pour répondre à toutes vos questions et à votre disposition pour vous recevoir à tout moment en cas de besoin. Nous veillerons à ce que la réalisation de votre projet se déroule dans les meilleures conditions.

La consultation permet d’envisager les options liées à l’intervention (place des cicatrices et aspects techniques, type d’anesthésie, type d’hospitalisation…) en tenant compte de vos souhaits et de votre morphologie afin de vous proposer un projet « sur mesure ».

Un devis détaillé et personnalisé vous sera remis à la fin de la consultation.

La mini abdominoplastie n’est pas remboursable par l’assurance maladie.

L’arrêt du tabac est vivement recommandé.

En cas d’anesthésie générale, le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l’intervention.

La cicatrice sera cachée dans les sous vêtements, elle se situe au bord supérieur du pubis et remonte dans les plis de l’aine.

Une liposuccion du ventre est fréquemment associée.

La remise en tension des muscles abdominaux est parfois nécessaire.

Anesthésie générale ou anesthésie locale.

Durée de l’intervention de 1h00 à 1h30.

Séjour à la clinique en ambulatoire, avec sortie le jour même.

Les suites opératoires sont habituellement simples et peu douloureuses.

Un vêtement de maintien sera porté pendant 4 à 6 semaines.

Une interruption de l’activité professionnelle de 3 à 15 jours est à prévoir, selon le type d’activité.

Une interruption des activités sportives de 3 à 6 semaines est à prévoir, selon le type d’activité.

Contrôle post opératoire en consultation avec le Dr Ferry dans les 15 jours après l’intervention.