chirurgie dermatologique & exérèse des lésions cutanées

La chirurgie dermatologique correspond à la chirurgie d’exérèse des lésions de la peau du visage et du corps.

Le Dr Ferry, chirurgien esthétique à Strasbourg et Haguenau, vous informe sur la chirurgie dermatologique.

Qu’est ce que la chirurgie dermatologique ?

La chirurgie dermatologique est aussi appelée chirurgie d’exérèse cutanée .

Elle consiste à retirer les lésions de la peau du visage et/ou du corps.

Quelles sont les lésions traitées par la chirurgie dermatologique ?

Les lésions cutanées les plus fréquentes sont les grains de beauté (naevus), les lipomes et les carcinomes.

Nous ne réalisons pas de chirurgie des lésions inflammatoires, infectées ou qui nécessitent un traitement rapide ou urgent.

chirurgie dermatologique

L’essentiel à savoir sur la chirurgie dermatologique

Avant l’exérèse :

• Une consultation préalable avec votre chirurgien (pas d’intervention le jour de la 1ère consultation)
  • Nous ne réalisons pas d’intervention en urgence (pas de traitement des lésions inflammatoire et/ou douloureuses)
  • Devis personnalisé remis à l’issue de la consultation
  • Tarif : 250 à 1000 € par lésion
  • Les exérèses à but esthétique sont non remboursables par l’assurance maladie
  • Dans certains cas (tumeurs malignes), possibilité de prise en charge partielle par l’assurance maladie et la mutuelle
  • Aucun traitement à base d’aspirine, d’anticoagulant ou d’anti-inflammatoire ne devra être pris dans les jours précédant l’intervention
  • Si besoin, le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l’intervention

Déroulement de l’intervention