La chirurgie esthétique chez l’homme

Le Dr Ferry, Chirurgien Esthétique à Strasbourg et Haguenau, vous informe sur les interventions les plus fréquentes en chirurgie esthétique chez l’homme.

La chirurgie esthétique chez l’homme  : les motivations

Longtemps l’apanage des femmes, la chirurgie esthétique chez l’homme est en croissance permanente ces dernières années. Tous les ages sont concernés et la chirurgie esthétique chez l’homme représente 20 à 30 % des demandes.

Les repères classiques de la séduction et de la beauté ont évolués au gré des modes et des changements sociaux.

Désir d’être plus séduisant,

Au désir de plaire, s’ajoutent les exigences du marché du travail et l’envie de paraître plus jeune et dynamique dans le milieu professionnel.

Le besoin de se débarrasser d’un complexe et d’une gêne esthétique envahissante pour se sentir mieux dans sa peau, tout simplement.

Quelles sont les interventions les plus fréquentes chez l’homme ?

Embellissement et rajeunissement du visage, correction des rides, du relâchement de la peau et du regard fatigué (poches, cernes)…les hommes jeunes en période d’activité professionnelle recherchent souvent des solutions efficaces et peu contraignantes.

C’est pourquoi, la chirurgie des paupières et les gestes de médecine esthétique comme l’injection d’acide hyaluronique, l’injection de botox et l’injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) sont les gestes les plus courant en chirurgie esthétique du visage chez l’homme.

Chute de cheveux et calvitie sont des motifs de consultation fréquents en chirurgie esthétique chez l’homme. Le traitement de la calvitie est médico-chirurgical et s’appuie notamment sur les injections de PRP (Plasma Riche en Plaquettes), la greffe de cheveux FUE et la greffe de cheveux par bandelette.

Les poignées d’amour et autres bourrelets sont une source de complexe fréquent chez les hommes. La liposuccion permet souvent d’améliorer la silhouette et d’avoir un corps plus ferme et moins gras.

La gynécomastie (augmentation du volume des seins chez l’homme) est une affection masculine qui affecte de nombreux hommes notamment dans leurs relations affectives ou lorsqu’ils sont torse nu (plage, vestiaire de sport…). L’intervention permet de retrouver un torse masculin plus viril.

La chirurgie réparatrice après obésité est également une demande de plus en plus fréquente pour les patients ayant perdu beaucoup de poids. Les interventions comme l’abdominoplastie, le bodylift, le lifting des cuisses et le lifting des bras permettent une amélioration majeure de la silhouette et apportent une grande satisfaction aux patients.

La pénoplastie d’augmentation s’adresse aux hommes insatisfaits de la taille de leur pénis, ce qui entraine souvent un retentissement psychologique et sexuel.

chirurgie esthetique chez l'homme

Etre rassuré sur son apparence physique et son potentiel de séduction sont des désirs normaux et fréquents chez un homme. De nos jours, la chirurgie esthétique chez l’homme n’est plus un tabou.

Votre avant et après en 3D

rdv

Visualisez votre nouvelle apparence avant la chirurgie

La simulation en 3D permet de vous montrer le résultat après une opération de chirurgie esthétique. Votre demande est concrétisée et votre chirurgien vous donnera des explications argumentées.

Accéder au simulateur 3D